Qui est Umana ?

Apostrophe

Umana c’est… sa fondatrice

Je m’appelle Alexandra Klamecki et je suis passionnée par le développement professionnel. Après avoir été salariée pendant 12 ans dans l’informatique, les RH et la formation, j’ai créé Umana en 2013 pour contribuer à ce que le monde professionnel fonctionne sur ces valeurs :

Authenticité – Partage – Confiance – Bienveillance

Pour y parvenir, je suis convaincue que nous avons besoin de 2 choses :

      • Personnellement, nous avons besoin d’aligner notre activité professionnelle sur qui nous sommes vraiment, pour pouvoir ensuite donner le meilleur de nous-même et que cela nous paraisse facile.
      • Collectivement, nous avons besoin d’apprendre à mieux travailler ensemble, en nous entraidant et en développant nos compétences mutuellement, pour que le travail soit à la fois plus efficace pour l’entreprise et plus gratifiant pour la personne.

Retrouvez-moi sur LinkedIn : Alexandra Klamecki (Blick)

Umana c’est… une Guide en développement professionnel

Je vous aide, individuellement, à trouver ou retrouver le chemin professionnel qui vous fait vibrer.

En 2003, la maladie m’oblige à faire face aux questions existentielles. Je découvre alors mon hypersensibilité et décide de m’en servir pour aider les personnes autour de moi à avancer, jour après jour, au gré de ce que la vie nous offre.

Je me forme pour devenir thérapeute énergétique, mais je me rends compte que ce sont les souffrances dans le monde professionnel qui me touchent le plus. Pour pouvoir agir à la source, je m’oriente donc dans les RH, pour aider les entreprises à mettre en place des organisations bienveillantes, incitant aux développement de ses richesses humaines.

Aujourd’hui, je mets mes compétences au service de toute personne qui a besoin d’éclaircir le brouillard dans lequel elle se sent et de rebondir dans une activité professionnelle qui lui corresponde complètement.

Mon talent, c’est de percevoir à quelle place vous pourriez vous épanouir et de savoir vous montrer le chemin pour y parvenir.

Mon attitude calme, posée, vous apporte la force, le pilier nécessaire sur lequel vous appuyer pour rebondir. Vous pouvez déposer auprès de moi tous vos bagages, vos doutes, vos questionnements. Je vous écoute avec attention et pointe juste les détails qui peuvent vous aider à défricher votre situation et à avancer.

Je vous propose une méthode, c’est-à-dire un chemin vers soi, en puisant dans des outils de thérapie énergétique, de Coaching et de RH, dans lesquels je pioche, en fonction de vos besoins.

Je vous aide à vous recentrer, pour mieux vous trouver ou vous retrouver.

Je vous guide pour vous aider à devenir vous-même, professionnellement.

Nous avançons ensemble, de façon à la fois créative et structurée, jusqu’à ce que vous preniez votre envol…

Umana c’est… une Consultante en développement des Richesses Humaines


Un objectif : Vous aider à faire évoluer les pratiques de votre entreprise, pour obtenir un travail efficace, s’appuyant sur des équipes dynamiques et bienveillantes !

Comment ? En alliant professionnalisme et ludique, en mêlant sérieux et créativité, en joignant l’utile à l’agréable et, surtout, en nourrissant l’Humain !

Avec mes partenaires, tous des travailleurs indépendants choisis pour leur qualité d’intervention et les valeurs qu’ils partagent, nous vous proposons  un travail coopératif, grâce à des ateliers de travail co-élaboratif (co-design, co-développement…), des formations à pédagogie innovante ou des accompagnements personnalisés.

Sur quoi ?

      • l’environnement favorisant l’intelligence collective : l’entreprise apprenante, le management bienveillant, la collaboration RH / managers…
      • le développement des soft skills (compétences comportementales) : la communication positive, les compétences personnelles et interpersonnelles…
      • la formation professionnelle : l’utilisation des dispositifs, les évolutions juridiques, la transition vers le digital…

Mon diplôme initial d’Ingénieur en Technologies de l’Information et de la Communication me confère mon côté “Chef de projet”, très méthodique et pratico-pratique.

Accompagnant les services formation des entreprises depuis plus de 14 ans, je mets à profit mes compétences et mon expérience dans des environnements variés pour vous apporter un regard concret, proche de la réalité et du quotidien des entreprises, qui fait l’originalité et la force d’Umana.

.

Umana c’est… un socle de valeurs


Je suis convaincue que la richesse d’une entreprise émerge des hommes et des femmes qui la font vivre.

Umana s’attache donc à développer des collaborations humaines, au coeur des entreprises, basées sur le respect, l’écoute, la bienveillance et le partage…

Mais j’ai aussi à coeur de créer du lien, entre des acteurs qui n’ont pas forcément l’habitude de travailler ensemble. Cette création de lien passe par la solidarité.

C’est pourquoi Umana reverse chaque année 1% de son chiffre d’affaires à une association à but non lucratif dont l’objet est de favoriser le vivre-ensemble.

Ainsi en 2014, c’est l’AFM-Téléthon qui a bénéficié de ce don pour l’aider dans son combat contre les maladies génétiques.

En 2015 et 2017, c’est ASMAE, l’association de Sœur Emmanuelle qui vient en aide aux enfants défavorisés.

En 2016, ce don a bénéficié à Handikin, une association qui soutient un centre d’aide aux enfants présentant un handicap mental et/ou de l’autisme à Kinshasa.

En 2018, Umana a soutenu le réaménagement du service d’onco-pédiatrie du centre Oscar Lambert, à Lille, via la Team Reines des neiges.

En 2019, ce dont est revenu à l’association France Parrainage, dont vous pouvez retrouver les magnifiques actions de coeur ici : www.france-parrainages.org

En 2020 et 2021, deux années particulières où Umana a souhaité renouveler ses dons à l’association de Soeur Emmanuelle et France Parrainage.

Ils font confiance à Umana